top of page

PATRICIA VALADE

artiste plasticienne

​

6 paysage de rouille.jpg
Accueil: Bienvenue

A PROPOS

La créativité de l'artiste n'est rien en égard de celle du vivant. Si j'aime les arts, je ne suis jamais autant émue que devant sa prodigieuse inventivité.  J'y puise mon inspiration : les couleurs, les volumes, les lumières. Les arbres et l'eau me vont à l'âme plus particulièrement. 

​

Le travail que je présente est un plaidoyer pour sa place dans notre monde et le résultat, la création de paysages plus ou moins réalistes, le point commun l'emploi de l'acrylique, mon médium privilégié. 


Je m'intéresse également aux contrastes : le mat  et le brillant,  la couleur et le noir, les matières naturelles et synthétiques, la transparence et l'opacité. Ces contrastes sont pour moi l'expression de nos contradictions sociétales et individuelles. 

​

Patricia Valade

Accueil: À propos

GALERIE

DÉRIVES

Des paysages qui vont à la dérive naissent de la conjugaison de matériaux (photographies, cordes…) à l’acrylique jouant sur les contrastes, expression de nos inconséquences.

​

EMPREINTES

Me laissant emporter par la fantaisie et la spontanéité, les traces imprimées dans l’acrylique permettent la création  de broderies aériennes et paysagées tout en nuances.

​

MATIERES

La recherche de textures, les effets de matière me captivent et mes premières expérimentations ont été provoquées  par la découverte des photographies d'écorces de Cédric Pollet. J'ai d'abord réalisé des interprétations de quelques-unes de ses photographies , une façon de lui témoigner mon admiration puis, m'éloignant de son travail, j'ai continué mes explorations  et créé des œuvres personnelles. Il en résulte des paysages aux couleurs et aux structures fortes.

Accueil: Catégories

CONTACTEZ-MOI

Thanks for submitting!

4 L'observatrice.jpg
Accueil: Contact
bottom of page